Skip links

Microblading

MICROBLADING

Le micro-blading est une méthode poussée du maquillage semi-permanent pour redessiner les sourcils avec un rendu naturel.

À la différence d’autres techniques, le micro-blading présente la spécificité de tracer les poils un par un. Ce protocole explique l’esthétique des résultats.

 

Pour qui ?

 

Le micro-blading se pratique sur les personnes dont les sourcils présentent des lacunes importantes et qui souhaitent redonner de l’harmonie à leur visage. Il s’agit de :

  • Combler les trous
  • Compléter les zones clairsemées
  • Créer un sourcil entier en cas d’alopécie

 

Un choix esthétique serein !

Lorsqu’on confie le dessin de ses sourcils, on a besoin d’être totalement rassurée sur le rendu final et c’est bien normal !

Chez Perla Morena, nous prenons le temps de décider ensemble à l’avance la forme, l’emplacement et la couleur de vos futurs sourcils. Nous vous conseillons et échangeons avant le soin jusqu’à ce que vous soyez 100% confort avec vos choix esthétiques.

Phibrows

La forme est définie à l’aide d’un compas du protocole Phibrows

Pigment

Le pigment est choisi en fonction de la racine de vos cheveux et de la couleur d’origine de vos sourcils.

Contrôle

Le parallélisme des sourcils est contrôlé par une application dédiée

Revalidation

La forme et les emplacements des sourcils sont revalidés en direct par vous-même avant le démarrage du traitement

La qualification Phibrows : un gage de sécurité et de qualité du résultat

Les gestes du micro-blading sont spécifiques et précis. Ils impliquent entre autres la manipulation d’un stylo munis de plusieurs micro-aiguilles et la maîtrise du dessin arrondi du poil. C’est un soin technique difficile à maîtriser. C’est pourquoi le micro-blading ne doit pas être pratiqué sans qualification rigoureuse. Je suis personnellement qualifiée par la formation Phibrows, ainsi que plusieurs d’autres dont la qualité est reconnue par les professionnels de l’esthétique.

Comment ça se passe ?

Le soin en tant que tel dure environs 3h et se déroule en plusieurs étapes :

Échange sur les choix esthétiques

Démaquillage

Antisepsie

Épilation des sourcils

Pigmentation

Explication du protocole de soin

Une séance pour fixer de la couleur est planifiée à l’avance 4 à 5 semaines après le traitement. À partir de cette séance, vous pouvez compter entre 12 et 18 mois sans intervention, selon le type de peau et habitudes de vie : tabac, alcool, santé etc.

Est-ce que ça fait mal ?

Vous vous posez la question et c’est bien normal 🙂

Certaines clientes parlent d’une sensation de griffure pendant l’intervention, d’autres de picotements, d’autres enfin disent qu’il s’agit plus d’une gêne que d’une douleur.

Les réactions diffèrent mais quoi qu’il en soit, les sensations ne perdurent pas après la séance.

  • Les pigments Phibrows sont à base de colorants naturels garantis sans métaux lourds par un certificat délivré par l’Union Européenne.
  • Le stylet utilisé pour réaliser la pigmentation est stérile et à usage unique
  • La prestation est effectuée selon les normes en vigueur d’hygiène et de salubrité, conformément et en application des Décrets et Arrêtés du Ministère de la Santé, pour les professionnels qui mettent en œuvre le Maquillage Permanent le Tatouage et perçage corporel par effraction cutanée.

Éviter la prise d’aspirine et d’alcool 48h avant le soin

Des contre-indications sont possibles pour les personnes sous anticoagulants de type aspirine et sous anti-inflammatoires (risque d’hématome ou de saignement localisé) ; les personnes suivant un traitement oral de vitamine A acide, la pigmentation ne peut être pratiquée que 3 mois après l’arrêt du traitement sur avis médical; les personnes ayant subi des interventions pour implants de comblements temporaires des rides ou augmentation des lèvres (botox): il est conseillé d’attendre deux mois entre les deux actes; les personnes victimes de maladies dermatologiques évolutives, toutes maladies infectieuses, poussée d’acné active sur la zone des sourcils, maladies auto-immunes (Crohn, lupus, sclérose en plaque, sclérodermie), diabète insulino-dépendant, allergies graves, insuffisance rénale, hépatique, cardiaque; les personnes porteuses d’une prothèse cardiaque, immunodéprimées (SIDA, greffes rénales, déficit immunitaire,chimio et radiothérapie en phase aiguë), hémophiles, ou encore les femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas hésiter à parler à votre médecin traitant.

De légères démangeaisons liées à la cicatrisation peuvent se faire sentir la semaine suivant l’intervention.

Une attention particulière est à prévoir pendant 7 jours après le soin : ne pas mouiller ni maquiller la zone, éviter les bains et douches prolongées, le hammam, le sauna, la piscine, les expositions solaires ou UV.

La couleur des sourcils immédiatement après le soin est plus foncée que celle choisie : la couleur prédéfinie ne paraîtra qu’après 7 jours.

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner